Séjours exploratoires au Yukon

Pour les francophones dans le domaine professionnel de l'enseignement 

Ne manquez pas cette occasion unique de découvrir le Yukon et d'envisager votre avenir professionnel dans ce territoire extraordinaire!

L'Association franco-yukonnaise (AFY), en collaboration avec le ministère de l'Éducation du Yukon et la Commission scolaire francophone du Yukon (CSFY), vous invite à participer à un séjour exploratoire pour découvrir le Yukon. Cette expérience unique vous permettra de découvrir les merveilles de cette région tout en explorant les avantages et les opportunités d'enseigner au territoire dans les écoles en français langue première et/ou en  langue seconde (français de base, français intensif et immersion française).

Deux séjours possibles

Du 11 au 15 avril 2024

ou

Du 16 au 20 mai 2024

Le Yukon vous ouvre ses portes

Inclus  :
 

Non inclus :
 

Un programme riche en découvertes

Vous aurez l'occasion de plonger dans la beauté sauvage du Yukon, de visiter des communautés, d'en apprendre plus sur les Premières Nations du territoire, de vous adonner à des randonnées en plein air et de découvrir les incontournables du Yukon. Ce sera l'occasion parfaite pour vous immerger dans notre culture, comprendre nos valeurs éducatives et explorer les avantages et opportunités d'enseignement qui s'offrent à vous.

Opportunités d’enseignement exceptionnelles

Les enseignantes et les enseignants qualifiés et celles et ceux en voie d'obtenir leur brevet d'enseignement au cours des deux prochaines années, sont invités à soumettre leur candidature pour participer à l'un des deux séjours offerts.

Les avantages d’enseigner et de vivre au Yukon

  • Salaire compétitif et avantages sociaux parmi les plus élevés au pays
  • Qualité de vie et équilibre professionnel et personnel
  • 13 organismes/institutions francophones
  • Accès à de nombreux services et activités en français (petite enfance, santé, éducation, formation, justice, arts et culture, etc.)
  • Le Yukon arrive au 3e rang en termes de pourcentage pour le bilinguisme au Canada, après le Québec et le Nouveau-Brunswick.
  • 14,2 % des yukonnaises et des yukonnais ont connaissance des deux langues officielles du Canada.
  • Le Yukon a le taux de chômage le plus bas du Canada.
  • Accès à toutes les infrastructures d'une grande ville

Critères d’éligibilité

Comment s’inscrire à l’un des deux séjours?

La sélection se fera sur la base de ces documents. Assurez-vous de démontrer votre passion pour l'éducation et votre intérêt à enseigner au Yukon (seulement huit places disponibles par séjour exploratoire).

 

S'inscrire

Des questions?

Marie-Pierre Giroux
Gestionnaire, Emploi et entrepreneuriat
mgiroux@afy.ca
867 668-2663, poste 215

Gestionnaire

Emploi et entrepreneuriat

Marie-Pierre Giroux

Remerciements

En collaboration avec :

Ministère de l'Éducation du Yukon
Commission scolaire francophone du Yukon (CSFY)
 

Financé par :

Patrimoine canadien

C'est avec reconnaissance et respect que nous tenons à souligner que nous vivons et travaillons sur le territoire traditionnel de la Première Nation des Kwanlin Dün et du Conseil des Ta'an Kwäch'än. Shä̀w níthän. Kwä̀nä̀schis.
We respectfully acknowledge that we live and work on the traditional territory of the Kwanlin Dün First Nation and the Ta’an Kwäch’än Council. Shä̀w níthän. Kwä̀nä̀schis.