Paul Davis

Arts médiatiques, recherche, logistique et relations interculturelles

Paul Davis est un cinéaste qui s’est installé dans la région de Whitehorse dans les années 1990. Il compte plusieurs courts métrages à son actif, dont Le Loon Ranger des huards (2022. Court métrage en arts médiatiques, 23 minutes. Français et sous-titré en anglais. Subventionné par le conseil des arts du France), ainsi que -40°C (2006. Court métrage documentaire, 13 min. 40 sec. Français et sous-titré en anglais. Gagnant de Best Canadian Short Film au festival Planet in Focus, Toronto, et Prix du public au festival Cinémentale, Winnipeg, tous deux en 2007). Paul a été invité à titre de cinéaste à la conférence multidisciplinaire Les métamorphoses de la noirceur dans le Nordtenu à Reykjavík, en Island, en 2015.

Paul a également fait du travail de connexion interculturelle pour le projet Faut pas rêver, en 2005, entre la Première Nation des Gwitchin Vuntut à Old Crow et l’équipe de tournage de France 3. 

 

Services offerts

Paul Davis offres ses services pour des festivals de cinéma, des galeries des arts médiatiques et du soutien au tournages francophones en milieu autochtone et nordique.

 

Contacter l'artiste

Courriel : paulsurvelo@yahoo.ca

C'est avec reconnaissance et respect que nous tenons à souligner que nous vivons et travaillons sur le territoire traditionnel de la Première Nation des Kwanlin Dün et du Conseil des Ta'an Kwäch'än. Shä̀w níthän. Kwä̀nä̀schis.
We respectfully acknowledge that we live and work on the traditional territory of the Kwanlin Dün First Nation and the Ta’an Kwäch’än Council. Shä̀w níthän. Kwä̀nä̀schis.