Rédaction et communication inclusives

Vers une expression écrite et verbale plus équitable.

La communication inclusive s’impose de plus en plus dans de nombreux secteurs. Les entreprises, organismes, universités, ministères et autres institutions, adoptent cette approche moderne pour s’adresser à des publics variés afin que tout le monde puisse se sentir concerné et représenté.

Cette formation, animée par Christine Fournier, passionnée de linguistique, vous présentera des solutions concrètes pour adopter une rédaction neutre à l’aide de formulations claires et inclusives.

 

Au programme :

   • Approche de la communication non genrée
   • Principes de base
   • Stratégies, exemples et mise en pratique
   • Ressources disponibles

 

À propos de Christine Fournier :

Christine Fournier est une passionnée de linguistique et d’enseignement. Titulaire d’une maitrise en études langagières et d’un baccalauréat en rédaction et traduction de l’UQO, elle combine rigueur académique et polyvalence. Elle partage aujourd’hui ses connaissances à l’Université du Québec en Outaouais et à l’Université Laval, et dirige une micro-entreprise de services linguistiques.

 

Cette formation fait partie du programme « Pour un monde en évolution » de l’Université du Québec en Outaouais (UQO). Elle permettra, à toute personne ayant suivi l'intégralité du cours, d’acquérir 0,3 unités de formation continue (UFC-UQO).

 

S’inscrire

Meriem Kraba

Agente de projets

.(JavaScript doit être activé pour visualiser cette adresse email)

867 668-2663245

C'est avec reconnaissance et respect que nous tenons à souligner que nous vivons et travaillons sur le territoire traditionnel de la Première Nation des Kwanlin Dün et du Conseil des Ta'an Kwäch'än. Shä̀w níthän. Kwä̀nä̀schis.
We respectfully acknowledge that we live and work on the traditional territory of the Kwanlin Dün First Nation and the Ta’an Kwäch’än Council. Shä̀w níthän. Kwä̀nä̀schis.