Célébration de l’amitié entre Whitehorse et Lancieux

Célébration de l’amitié entre Whitehorse et Lancieux

le 9 septembre 2021

La Ville de Whitehorse et l’Association franco-yukonnaise (AFY) ont célébré le 21e anniversaire du jumelage entre Whitehorse et Lancieux.


Tant Whitehorse que Lancieux ont une histoire avec le poète Robert W. Service qui a élu domicile dans ces deux villes pour y puiser son inspiration poétique. L’immense affection que ce poète a ressentie, de son vivant, à l’égard de ces deux villes continue de les lier aujourd’hui encore.


« Je suis incroyablement fier de la relation solide et durable que nous entretenons avec notre ville jumelle, Lancieux. Cette célébration est une merveilleuse occasion de mettre en lumière notre relation avec Robert W. Service et notre communauté francophone croissante. Je tiens à remercier l'Association franco-yukonnaise pour son dévouement et sa collaboration continue afin de soutenir ce lien important entre nos communautés », a déclaré le maire de Whitehorse, Dan Curtis.


« Nous sommes toujours très heureuses et heureux de nous joindre à la ville de Whitehorse pour célébrer ce jumelage. Les liens d’amitié entre Lancieux et Whitehorse sont riches et précieux et nous remercions la municipalité pour son engagement à entretenir cette relation pérenne. », a déclaré la présidente de l’AFY, Lorraine Taillefer.

 

Association franco-yukonnaise
Porte-parole officiel et leader du développement de la communauté franco-yukonnaise depuis 1982, l'AFY vise à améliorer la qualité de la vie en français des francophones du Yukon.

Audrey Percheron

Directrice par intérim

.(Le JavaScript doit être activé pour voir cette adresse email)

867 668-2663332