Votre parcours d'immigration sera notre inspiration!
Participez à une soirée divertissante de théâtre social en inspirant les comédiennes et les comédiens de La Fabrique d'Improvisation du Nord (LA FIN) avec vos histoires de parcours migratoire.
Cette soirée a pour objectifs l'accueil, le partage et la réflexion à propos de vos expériences d'immigration et ce, plus spécifiquement au Yukon.
Vos histoires personnelles ou collectives seront mises en scène et serviront de base créative à la réflexion, en permettant au public de rebondir sur des expériences similaires, ou encore proposer des pistes de solutions. Cette performance collective sera conduite par Lydia Desjardins Duchesne, avec la participation de La Fabrique d’Improvisation du Nord (La FIN).
En plus de vous divertir, les échanges de cette soirée seront utilisés à des fins d’amélioration des services du Réseau en immigration francophone du Yukon (RIFY), nos services tout en respectant la confidentialité des propos tenus.
Pour l’occasion, l’organisme Les essentielles propose un soutien financier pour les frais de garde d'enfants. Si vous souhaitez en bénéficier, merci de les contacter directement à : elles@lesessentielles.ca.
Lydia œuvre dans le domaine de l’intervention sociale. Ses expériences auprès de diverses communautés l’amènent à travailler sur la nécessité d’allier « justice sociale » et « guérison » en utilisant les arts et les approches narratives. Tombée dans le bain des arts dramatiques dès son tout jeune âge, elle débute sa formation artistique en Outaouais et poursuit avec différents groupes communautaires et semi-professionnels à travers le Canada. En 2019, elle s’intéresse plus amplement au théâtre d’intervention et s’initie au Théâtre de l’Opprimé ainsi qu’au Théâtre Playback. Lydia parfait présentement son esthétique en participant à des ateliers donnés un peu partout à l’international.
Cette activité est réalisée dans le cadre de la communauté francophone accueillante.
Grégory Torres
Agent de projets
.(Le JavaScript doit être activé pour voir cette adresse email)