Résidence musicale

Vous êtes artiste francophone ou vous avez la fibre artistique dans le domaine musical et souhaitez vous professionnaliser dans ce secteur?

Saisissez votre chance et participez à notre résidence musicale intensive sur quatre jours, sous la tutelle de trois figures de la scène locale: Lorène Charmetant, Olivier de Colombel et Romain Fitoussi. Une occasion unique de bénéficier de leur expérience, de leur technique et de leurs précieux conseils.

Programme

  • Atelier d'écriture et de chant.
  • Composition et arrangement de chansons
  • Présentation sur scène

La résidence mènera à la réalisation d'une performance artistique présentée lors du spectacle Onde de choc, le 18 novembre prochain.

À propos de Lorène Charmetant

Même si les débuts de Lorène ont été au piano, elle entre finalement au conservatoire de Lyon en 2009 pour y étudier le chant jazz. Après un passage par l’Université de Sherbrooke où elle obtient un certificat en interprétation jazz avec une bourse d’excellence, Lorène met le cap vers le Yukon en 2017, où elle décide de se consacrer pleinement à la musique. Elle se forme alors aux techniques de production musicale électronique et enregistre ses premiers titres. Elle co-crée le spectacle multidisciplinaire Veridis avec Malorie Gendreau, et développe en 2020 son école In tune with Lorène, où elle enseigne le piano et le chant.

À propos d’Olivier de Colombel

Musicien et compositeur, Olivier a étudié au conservatoire de musique de Paris et de Nice, en France. Diplômé en jazz, il s’est ensuite tourné vers la musicothérapie. En 2014, il s’installe à Whitehorse où il participe à de nombreux projets musicaux en tant que saxophoniste, compositeur, ou encore directeur musical. Il a collaboré avec plus de 50 artistes canadiennes et canadiens depuis son arrivée. Olivier aime s’inspirer des musiques du monde et laisse une place importante à l’improvisation et à la création spontanée.

À propos de Romain Fitoussi

Romain se tourne vers la musique dès l’âge de 13 ans. Il apprend d’abord la guitare classique avant de tomber sous le charme du jazz, ce qui le poussera à apprendre à jouer du saxophone dès ses 17 ans. Après ses études, Romain obtient le DEM Jazz et mène en parallèle des projets comme L'Akoatique-Orchestra, premier groupe qu'il initie entre 1999 et 2003. Depuis, Romain ne s’arrête plus : il se produit en France et à l’étranger, compose des titres, accompagne des artistes en tournée et a même composé et dirigé des ensembles jusqu’à 72 musiciennes et musiciens.

 

S'inscrire

Brigitte Desjardins

Gestionnaire

.(Le JavaScript doit être activé pour voir cette adresse email)

867 668-2663840

Merci à