Représentation publique de lectures théâtrales « En scène! »

Plongez dans le théâtre et la littérature franco-canadienne le temps d'une soirée lors d'une représentation publique de lectures théâtrales.

Les actrices et acteurs en herbe mettront en scène des extraits de textes qui aborderont de nombreuses thématiques comme la mémoire du passé, le déracinement, l'exil ou encore l'environnement. Ne manquez pas une belle soirée de culture théâtrale et de réflexion sur des enjeux de notre époque.

Une période d'échange et de discussion autour de collations sera offerte après la représentation.

Gratuit avec inscription obligatoire

 

À propos de l'artiste metteuse en scène

Virginie Hamel s’est établie au territoire en 2007 et s’est investie dans plusieurs projets de promotion des arts de la scène et des arts visuels dans la francophonie canadienne. À travers son parcours professionnel en tant que travailleuse, chroniqueuse culturelle et diffuseuse de spectacle, elle a eu la chance de découvrir la force et le dynamisme du théâtre francophone au pays. Elle s’est impliquée dans plusieurs projets de création et de présentation des arts de la scène, en tant qu’artiste, coordinatrice et directrice artistique au cours des dix dernières années. Elle est diplômée de scénographie à l’École de théâtre de Saint-Hyacinthe, au Québec.

 

Possibilité de réserver vos places en ligne ou au Centre de la francophonie pendant les heures d'ouverture ou par téléphone, au 867 668-2663, poste 500.

 

Nous tenons à informer les personnes participantes que des photos pourraient être prises pendant l’évènement et utilisées à des fins promotionnelles.

 

S'inscrire

Fabienne Christophle

Adjointe

.(JavaScript doit être activé pour visualiser cette adresse email)

C'est avec reconnaissance et respect que nous tenons à souligner que nous vivons et travaillons sur le territoire traditionnel de la Première Nation des Kwanlin Dün et du Conseil des Ta'an Kwäch'än. Shä̀w níthän. Kwä̀nä̀schis.
We respectfully acknowledge that we live and work on the traditional territory of the Kwanlin Dün First Nation and the Ta’an Kwäch’än Council. Shä̀w níthän. Kwä̀nä̀schis.