Les réalités du plein air au Yukon

Participez à notre second atelier d’introduction sur les réalités du plein air au Yukon, consacré aux saisons automnale et hivernale, en compagnie de notre animateur Stéphan Poirier.

Vous en apprendrez davantage sur les spécificités du territoire telles que la météo, les animaux sauvages, les avalanches, les risques d’hypothermie et d’engelures, etc. De quoi pouvoir continuer à explorer pleinement le territoire cet hiver de façon sécuritaire sans craindre le froid ni la neige!

À propos de l’animateur

Formateur en Sécurité Avalanche, Stéphan habite au Yukon depuis 2004. Après avoir travaillé dans de nombreux centres de ski en Colombie-Britannique, il a créé une entreprise d'enseignement de cours d'avalanche en 2007. Il exerce également en tant qu'artificier afin de contrôler les avalanches dans les centres de ski alpin. Sa dernière expédition hivernale s’est déroulée en Islande où il a pu explorer l'île pendant 13 jours en ski hors-piste. En été, Stéphan partage sa passion du vélo de montagne, du canoé et de la marche pédestre avec sa conjointe et sa fille.

S'inscrire

Renseignements

Stéphanie Bourret

Gestionnaire

.(Le JavaScript doit être activé pour voir cette adresse email)

867 668-2663220

Merci à