Initiation au Lindy Hop et soirée de danse sociale

Réchauffez votre mois de décembre en venant vivre le rythme de la danse Lindy Hop!

Venez bouger et vous amuser lors d’une soirée de danse sociale incluant une initiation gratuite des bases du Lindy Hop en début de soirée. Faites la rencontre de nouvelles danseuses et de nouveaux danseurs à travers une soirée de plaisir et d’épanouissement, à travers l’apprentissage de nouveaux mouvements.

 

Prix membre AFY : 10 $
Prix régulier : 15 $

 

À propos de Mathieu Gingras

Mathieu Gingras est un artiste pluridisciplinaire (comédien, musicien, auteur, danseur, metteur en scène), originaire de Limoilou. Diplômé d’un baccalauréat multidisciplinaire en lettres (théâtre, cinéma, création littéraire) de l’Université Laval, Mathieu étudie également la biomécanique et travaille comme guide touristique, tuteur et animateur. Grâce à son parcours et à son expertise de la scène, il exprime, à travers le partage de ses passions, une grande assiduité, ce qui fait de lui un professeur de danse axé sur la clarté et la précision des mouvements de la danse. Son sens de la musicalité est riche et coloré et sa bibliothèque musicale est très variée.

 

À propos du Lindy Hop

Le Lindy Hop est une des danses émergeantes de la musique swing, courant du jazz en vogue à l’époque des années 1920, à Harlem. Cette danse de société afro-américaine était, au cours de cette époque, un espace de libération pour une population victime d’oppression par la société et le racisme. Le Lindy Hop a permis à de multiples voix noires américaines de s’élever dans les domaines tels que la littérature et les arts.

 

S'inscrire