C’est l’individu qui crée l’art et non l’art qui crée l’individu.
Participez à un atelier enrichissant de conception d'un numéro performatif inspiré de votre histoire. Animé par l’artiste multidisciplinaire Stéphanie Morin-Robert.
Durant l'atelier, nous vous inviterons à partager un fait vécu à travers différents outils théâtraux tels que le rythme, la voix, le mouvement et l’humour. Vous apprendrez des trucs et astuces qui vous serviront à mieux réagir face à vos émotions et vos impulsions lorsque vous performez sur scène. La formatrice vous guidera à mieux envisager les situations d’ébranlement et de saisissement lors de vos performances, à travers l’exploration, l’acceptation et l’incarnation de ces sentiments de vulnérabilité.
Activité ouverte aux artistes de toutes disciplines et au grand public.
Pour les personnes bilingues qui désireraient avoir un avant-goût de l’énergie de cet atelier, Stéphanie sera en spectacle au Centre des arts du Yukon deux jours avant la formation, pour la présentation de sa pièce Blindside. Les billets sont disponibles sur leur site Web.
Stéphanie Morin-Robert est une artiste multidisciplinaire qui a remporté de nombreux prix. Elle se produit dans les festivals, les théâtres et les écoles du monde entier. Son seule-en-scène intitulé Blindside a su séduire les critiques et le public par la vulnérabilité et l’humour saisissants de sa performance.
Diplômée en danse contemporaine de l'université Concordia, ancienne directrice d’un camp de vacances dans le nord de l’Ontario et enseignante de théâtre dans les programmes d’immersion en français des écoles québécoises, Stéphanie sait que le jeu et le partage sont essentiels pour acquérir des compétences sociales et linguistiques. Son travail et sa créativité ont été appréciés et soulignés à travers les festivals de danse, de théâtre et de poésie, à travers tout le pays.
Annie Maheux
Agente de projets
.(Le JavaScript doit être activé pour voir cette adresse email)