Auditions pour interprètes en chant (14-17 ans)

Oyez, oyez! C’est ta chance de briller!

Auditions repoussées au 13 avril 2022

Tu rêves d’être la prochaine vedette du Yukon et de vivre une expérience vraiment « trippante » avec d’autres jeunes qui partagent les mêmes passions que toi? Tu as une voix unique et tu en as assez de chanter en solo devant tes bouteilles de shampoing? Ne garde pas ça pour toi! Prépare TA meilleure chanson francophone et viens nous épater lors des auditions de Jamais Trop Tôt, au CSSC Mercier.
 

Inscris-toi avant le 13 avril à 14 h.
 

À propos de Jamais Trop Tôt

Jamais Trop Tôt (JTT) résulte d’une collaboration entre le Réseau national des Galas de la chanson (RNGC), le Festival international de la chanson de Granby (FICG) et une quarantaine de collaborateurs à travers le Canada. Ce projet s’adresse aux élèves francophones canadiens de 14 à 17 ans. C’est un moyen efficace et agréable d’allier les notions de français à la culture dans le but de préserver l’intérêt des jeunes envers la chanson francophone.

Pour les interprètes, JTT offre une chance unique de participer à un projet original auquel les élèves sont amenés à découvrir divers métiers reliés aux arts de la scène. Les jeunes vivent de manière authentique une expérience professionnelle de scène devant un public, et ce, dans un contexte de processus créatif et artistique.

 

À propos des auditions

- Tu dois avoir entre 14 à 17 ans;
- Tu dois être capable de t’exprimer en français;
- Tu devras interpréter une (1) chanson francophone devant un jury de sélection.

Si tu habites dans un milieu rural et/ou qu’il t’est impossible de te déplacer lors de la journée des auditions, tu peux faire parvenir une vidéo de toi à Annie Maheux à l'adresse suivante : amaheux.afy.ca. N’oublie pas de préciser ton âge et le titre de ta chanson!

 

La personne sélectionnée lors des auditions devra être disponible du 17 au 22 août 2022 et représentera le Yukon lors d’un voyage au Québec, toutes dépenses payées, pour participer à une semaine de formation et de répétitions avec une équipe professionnelle et les 23 interprètes provenant des autres provinces et territoires. À la fin du séjour de formation, les 24 interprètes présenteront un spectacle dans le cadre de la 54e édition du Festival international de la chanson de Granby.

 

Annie Maheux

Agente de projets

.(Le JavaScript doit être activé pour voir cette adresse email)

867 668-2663830